La carte Intel haut de gamme parfaite pour un refroidissement et un overclocking personnalisés?

L’AORUS Z590 Extreme Waterforce de Gigabyte est l’une des cartes mères les plus folles que vous pourrez bientôt acheter pour les SKU Comet Lake et Rocket Lake d’Intel, et pourrait très bien à un moment donné trouver sa place sur notre liste des meilleures cartes mères . La carte est conçue pour un refroidissement liquide personnalisé dès le départ, avec un grand monobloc refroidissant le processeur et les composants d’alimentation. Il existe également un dissipateur thermique à chipset entièrement refroidi par liquide, ainsi que des dissipateurs thermiques M.2 refroidis par liquide pour garder vos périphériques de stockage haute vitesse au frais.

Esthétiquement, la planche ressemble à quelque chose conçu pour attirer l’attention sur un plancher de salle d’exposition CES. L’ensemble du PCB est recouvert de noir mat et de métal, avec le chipset et les monoblocs avec éclairage RVB. Naturellement, il y a un logo AORUS éclairé RVB sur le dessus des E / S arrière.

Pour couronner le tout, le monobloc comprend des jauges numériques de température d’eau et de CPU juste au-dessus du bloc, et une protection intégrée contre les fuites qui arrêtera automatiquement votre PC au cas où cette situation se produirait. Le monobloc est connecté à un port USB Type-C interne pour s’interfacer avec le micrologiciel de la carte mère.

En tant que l’une des cartes mères phares de Gigabyte, la quantité de fonctionnalités dont elle dispose est presque étrange. Pour l’alimentation électrique, la carte est livrée avec une solution 20 + 1 VRM avec des étages de puissance 100A. Il s’agit d’un système VRM très haut de gamme, avec en prime le refroidissement liquide par le monobloc de la carte. Vous ne devriez donc avoir aucun problème avec la carte mère lors de l’overclocking et de la surtension des processeurs Intel avec le nombre de cœurs le plus élevé.

Pour la connectivité, vous avez pratiquement tout ce que vous pouvez demander. Deux ports USB Type-C Thunderbolt 4, Intel WiFI 6E et Bluetooth 5.0 pour la prise en charge sans fil, un port Ethernet Aquantia 10 Gb, plus un port LAN Intel 2,5 Gb et plus de huit ports USB 3.2 Gen 2, en comptant les en-têtes USB internes et I arrière / O.

Nous ne savons pas combien coûtera cette carte, mais étant donné le nombre de fonctionnalités incluses, le prix sera élevé. Cependant, cette carte est destinée aux consommateurs qui veulent le meilleur du meilleur que vous puissiez obtenir d’une carte mère. Pour ceux qui recherchent des fonctionnalités similaires à un prix plus moyen, jetez un coup d’œil au MSI MPG Z590 Carbon EK X , que nous venons d’examiner en profondeur.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.