MSI rejoint les rangs de plus de 200 fabricants de SSD.
Dans le but de vendre plus de produits à leurs clients fidèles, de nombreux fabricants de matériel commencent à proposer de nouvelles catégories de produits. Plus tôt cette année, au CES, MSI a annoncé son intention de commencer à proposer des disques SSD sous sa nouvelle marque Spatinum.
À l’époque, la société n’a annoncé que son module phare doté d’une interface PCIe 4.0 x4 évaluée pour une vitesse de lecture de 7000 Mo / s ainsi qu’une vitesse d’écriture de 6,900 Mo / s, mais il s’avère que MSI a préparé une gamme de lecteurs.
MSI a enregistré des dizaines de modèles de SSD Spatinum auprès de la Commission économique eurasienne (ECC) dans le but de les fournir aux pays appartenant à l’ Union économique eurasienne , comme l’a découvert PC Gamer . Tous les produits enregistrés auprès de la CEE ne parviennent pas réellement sur le marché, mais au moins certains le font. Si MSI poursuit ce qu’il a enregistré auprès de l’ECC, son choix de lecteurs comprendra trois familles de produits qui comprendront toutes huit sous-familles, rapporte ComputerBase :
- Le Spatinum M400 : des SSD haut de gamme avec une interface PCIe 4.0. Devrait inclure les modèles M480, M471 et M470 pour différents sous-segments du marché. Les capacités sont comprises entre 500 Go et 2 To.
- Le Spatinum M300 : SSD grand public avec une interface PCIe 3.0 et des points de capacité de 256 Go à 2 To. Prévu pour inclure les gammes de modèles M381, M380, M371 et M370.
- Le Spatinum S200 : des disques d’entrée de gamme au format 2,5 pouces avec une interface SATA qui débutera à 240 Go et atteindra 1 To.
Nous ne connaissons pas encore les spécifications des disques MSI, mais les fabricants de PC et de matériel choisissent généralement d’utiliser des conceptions standard proposées par des sociétés telles que Phison et Silicon Motion, ce qui réduit les risques et permet de déployer rapidement une famille de produits complète. MSI aurait commencé à proposer ses disques Spatinum M370 à son partenaire CyberPowerPC aux États-Unis.
Étant donné que MSI vend non seulement des cartes mères, mais également des ordinateurs de bureau, il est très logique que l’entreprise propose également une gamme de disques SSD. Pendant ce temps, il est peu probable que la société procède effectivement à huit modèles de SSD. Lorsque vous rejoignez les rangs de plus de 200 fournisseurs de SSD, vous feriez mieux de garder votre gamme de produits allégée.