Nous voici avec la première carte graphique dédiée à l’extraction de crypto-monnaie de MSI, la CMP 50HX Miner, basée sur le GPU Turing 12 nm TU102-100-A1, similaire à la carte de jeu RTX 2080 Ti.
L’une des choses que NVIDIA essaie de faire pour améliorer la situation des cartes GeForce est de fournir de telles cartes graphiques CMP dédiées au minage de crypto-monnaie avec un excellent niveau de performance. Pour en revenir à la carte CMP 50HX Miner, nous constaterons qu’elle comprend 3584 cœurs CUDA avec 10 Go de mémoire GDDR6 et une vitesse de 14 Gbit/s avec une interface mémoire de 320. En termes de fréquences, elle est livrée avec 1350 MHz comme fréquence standard et avec Boost cela fonctionne à une fréquence de 1545MHz.Selon les informations officielles, cette carte peut fonctionner sur n’importe quel port PCIe.Même s’il était 1.0×4.
La carte repose sur le refroidissement par le système de soufflage d’air via un seul ventilateur pour pousser l’air chaud vers les ports de la carte (notant que cette carte ne comprend aucun port). La carte comprend également un couvercle qui recouvre le PCB à l’arrière pour le protéger et lui donner un bel aspect. Consommation d’énergie? La carte consomme 225 watts et nécessite deux ports d’alimentation à 8 broches.
Qu’en est-il du niveau de performance ? Cette carte est capable d’atteindre un taux de hachage allant jusqu’à 45MH/s dans le minage d’Ethereum, mais qu’en est-il du prix et de la disponibilité ? Malheureusement, MSI n’a pas encore divulgué cette information.