Le limiteur de mining Ethereum pourrait s’appliquer à tous les futurs SKU de la série RTX 30

Un fuiteur bien connu avec des antécédents stellaires estime que Nvidia envisage d’étendre son limiteur de mining Ethereum, actuellement trouvé dans le RTX 3060 12 Go, dans le RTX 3080 Ti. VideoCardz a également confirmé que Nvidia a informé les partenaires d’AIB que le limiteur de mining arriverait sur le RTX 3080 Ti, ce qui rend les rumeurs sur l’existence du RTX 3080 Ti encore plus probables.

Il y a aussi une chance que ce limiteur arrive également sur la rumeur RTX 3070 Ti. Cette nouvelle ne devrait surprendre personne, car Nvidia a déjà introduit de nouvelles cartes graphiques spécifiques au mining qui arriveront dans les prochains mois. Il est désormais dans l’intérêt de Nvidia, d’un point de vue commercial, de nerf délibérément les futurs hashrates des GPU RTX de la série 30 pour inciter les mineurs à s’approprier les GPU spécifiques à l’exploitation minière de Nvidia.

Heureusement pour certaines personnes, les « anciens » GPU de la série RTX 30 de Nvidia comme les RTX 3090, 3080, 3070 et 3060 Ti ne recevront pas le limiteur de mining. Cependant, cela pourrait changer bientôt, en fonction des plans de Nvidia.

Mais si un RTX 3080 Ti et un RTX 3070 Ti devaient sortir plus tard cette année, Nvidia pourrait tuer les RTX 3080 et RTX 3070 vanille pour faire place aux SKU plus puissants. Si tel est le cas, il n’aurait pas beaucoup de sens de faire tout l’effort supplémentaire de nerf les taux de hachage sur les anciens GPU Ampere (en plus du 3060 TI) s’ils doivent quand même être interrompus. 

Nous devrons voir comment cela se déroulera à l’avenir. À partir de maintenant, vous pouvez gagner une somme décente sur le RTX 3060 12 Go malgré le limiteur de mining en place. Si Nvidia commence à avoir des problèmes d’approvisionnement avec ses cartes minières et que les mineurs commencent à être désespérés, il y a de fortes chances qu’ils achètent malgré tout n’importe quel GPU RTX 30. 

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.