Dans une nouvelle étude publiée sur Graphic Speak(opens in new tab), l’analyste Dr. Jon Peddie a partagé certaines données sur la façon dont les meilleures cartes graphiques sont devenues plus chères au fil des ans. L’article examine également les prix élevés actuels des dernières cartes graphiques d’AMD et de Nvidia, tout en prédisant que les prix finiront par baisser lorsque les magasins auront des stocks excédentaires.

Le prix de vente moyen des cartes graphiques discrètes a augmenté de façon exponentielle depuis le boom du minage d’Ethereum. Par conséquent, les mineurs ont commencé à stocker des GPU, ce qui a entraîné une pénurie et une hausse des prix. La situation s’est aggravée lorsque la pandémie a frappé, provoquant l’effondrement de la chaîne d’approvisionnement et l’épuisement des stocks de cartes graphiques. Les fraudeurs ont profité de la situation et ont utilisé des robots pour acheter toutes les cartes graphiques afin de les revendre plus tard sur eBay.

Les données de Peddie ont montré que la forte demande et l’exploitation minière ont contribué à la hausse des prix. L’augmentation la plus significative du prix de vente moyen de l’AIB s’est produite entre 2019 et 2020. Rappelez-vous que les premiers cas de coronavirus ont émergé en Chine dès décembre 2019, et que tout a dégringolé à partir de là. À titre de comparaison, le prix de vente moyen de l’AIB en 2019 était d’un peu plus de 400 $, alors qu’il a presque atteint 700 $ en 2020, soit une augmentation de prix d’environ 75 %. L’escalade des prix s’est poursuivie entre 2020 et 2021, mais la marge était nettement plus faible.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.