ASUS a récemment étendu sa technologie de refroidissement hybride aux cartes graphiques de premier plan de NVIDIA avec la liste officielle des versions ROG Strix LC de la série RTX 3080 Ti de NVIDIA pour une disponibilité sur le marché. Les nouvelles cartes d’ASUS n’ont été proposées jusqu’à présent que dans la série AMD RX 6000 et disposent d’un système de refroidissement hybride et de conceptions esthétiques uniques .

Le système de refroidissement lui-même comprend une solution de refroidissement hybride liquide-air : la carte offre un seul ventilateur sur le boîtier de la carte graphique qui est responsable du refroidissement du sous-système VRM et un dissipateur thermique en aluminium à 2,5 emplacements, tandis que la puce GA-102 au cœur. Le RTX 3080 Ti est refroidi d’une manière plus unique pour dissiper la chaleur grâce au refroidissement par eau, alimenté par un radiateur de 240 mm et deux ventilateurs de 120 mm. Et, comme pour tout équipement de nos jours, il y a une pléthore d’éclairage RVB dans le radiateur et les ventilateurs du corps du radiateur.

ASUS propose une version à fréquence standard de NVIDIA en vanille (ROG Strix LC RTX3080Ti-12G Gaming, à 1 665 MHz) et une version OC (ROG Strix LC RTX3080Ti-O12G Gaming) qui pousse les fréquences standard jusqu’à 1 860 MHz. Les deux cartes ont une carte imprimée spécialement conçue et l’alimentation est fournie par trois connecteurs à 8 broches. La société a également pris en charge les ports d’entrée/sortie en fournissant 3 connecteurs, dont un DisplayPort 1.4a et deux HDMI 2.1.

En ce qui concerne les prix, on s’attend bien sûr à ce que les prix des cartes dépassent complètement les taux officiels (PDSF) et flottent en fonction des conditions du marché – qui, bien que nettement améliorées ces dernières semaines, portent toujours le fardeau supplémentaire de mois d’exploitation minière et de demande turbulentes.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.